ISTENQS
Ici se termine enfin
Notre quête Spirituelle

 

Les seigneurs de l'intellect

 

Thierry Vissac

 

 

 

Les seigneurs de l'intellect amènent le dialogue dans des sphères de la pensée qui brillent d'une lumière froide. Leur parole aride est comme un arbre mort, sans sève. 
 
Tu te laisses séduire par les jeux des seigneurs de l'intellect parce, si tu n'y participes pas, ils te donnent l'impression de ne pas être à la hauteur. La crispation du mental mobilise la conscience dans l'espace étroit de la pensée. L'intelligence est mise au service du pouvoir de la pensée, bien maigre à l'égard de ce qu'elle croit commenter.

 

C'est, je crois, le véritable sens de la "fausse prophétie". Dans l'espoir fou de sa quête vers "les hauteurs", on peut consumer son innocence dans ces joutes verbales en croyant participer à quelque débat élevé.
 
La référence est dans ton cœur car il s'y trouve un baromètre qui permet de ressentir la présence de la sève... ou son absence.

Chaque fois que l'on s'engage dans la sarabande infernale des mots et le voile qu'ils placent devant le Réel, on peut ressentir une crispation dans le cœur. Ce n'est pas une faiblesse mais la réponse du baromètre en soi, le signal de l'absence de substance.

Chaque fois que l'innocence est taillée en morceaux parce que tu crois devoir subir cette compromission, tu participes à l'assèchement de ton cœur. 

 

Pour chaque parole entendue ou prononcé, nous saurons maintenant reconnaître si c'est l'amour de la vérité et du vivant qui nous guide ou si nous jouons à d'autres jeux.



© Thierry Vissac, Textes, photos et dessins sur toutes les pages du site .