ISTENQS

Ici Se Termine Enfin

Notre Quête Spirituelle

 











La perspective du groupe translucide


Thierry Vissac


 

Travailler en groupe est un moyen de progresser qui est très répandu. La « dynamique de groupe » amplifie le regard conscient, incarne rapidement les prises de conscience dans la relation immédiate et les interactions et permet le partage énergétique autant que verbal des fardeaux individuels si difficiles à porter en solitaire. Tous les groupes de travail bénéficient de ce phénomène.

Cette puissante dynamique offre une possibilité qui n’est cependant pas toujours exploitée ni même atteinte.

En effet, si la démarche trop individuelle/solitaire nous confronte à la difficulté de vivre certaines traversées, parce qu’elles impliquent une fragilité personnelle, un système nerveux encore primitif et trop de causes collectives, transgénérationnelles, limitant de ce fait les « percées », nous devrions voir dans le groupe, dans la mesure où il est constitué d’âmes engagées, un « front commun » (une force de communion pour traverser ensemble) indispensable.

C’est ce que j’appelle « le groupe translucide », un groupe d’êtres pour qui les stratégies de la faille ont fortement diminué et les comportements vertueux augmenté, produisant une lumière/légèreté particulière qui donne une aura « translucide » à cette assemblée. Les interactions sont douces, aimantes, non défensives et encore moins agressives. Pas de « vieux dossiers » à traiter entre les membres. Un terrain vierge pour la relation saine.

Les participants ont en commun :

Chérir la vision d’une fraternité/complicité vécue, incarnée, qui élève le genre humain à son niveau le plus raffiné. La réponse à la nostalgie de l’amour.

Prendre soin. Faire attention à ce que je donne et ne pas être seulement attentif à ce que je veux prendre, à tout prix.

Une authentique intégrité spirituelle. Je suis engagé corps et âme dans une démarche consciente, je sais pourquoi je le fais de façon auto-référente, et rien ne peut donc m'en faire dévier, puisque c'est inhérent à mon âme.

Un sens de la responsabilité. En plus d’être responsable de ma faille et de ses conséquences (que je ne rejette pas sur les autres), je ne suis pas passif dans le groupe, je suis participant, le projet dépasse mes conforts et inconforts personnels, ma participation à la démarche est créative et dynamique. Mon salut réside plus dans la grande perspective translucide que dans la réalisation de mes désirs et attentes personnels.

Un dépouillement de la « fascination du monde ».

Une reliance fréquente au groupe, non comme une dépendance, mais comme un soutien légitime sur une portion profonde de son chemin de vie. La visualisation à distance du groupe translucide (dont la vision des corps transparents qui laissent passer la lumière de l’âme) est une façon puissante de faire vivre/consolider le groupe et son pouvoir guérisseur hors des réunions.

Une reliance quotidienne au « plus grand que soi », dans une relation personnelle au divin.

Le groupe translucide peut accomplir pour l’humanité ce que nous ne parvenons pas à faire en solitaire.

 

 

© Thierry Vissac, Textes, photos et dessins sur toutes les pages du site .